Alan Morris

Alan Morris

Alan Morris

Directeur général national, Reconstitution d’accidents/Biomécanique et Enquêtes sur les Incendies

alan.morris@pario.ca

Le Dr Morris est un professionnel très accompli qui a fait progresser l'ingénierie biomécanique et les services de reconstitution d’accidents dans les secteurs de l'assurance et de la gestion des risques. Il a joué un rôle déterminant dans la mise en place de nouvelles innovations dans l'étude de l'impact de la vitesse, de l'orientation de l'impact et des systèmes de retenue entraînant des blessures. Il est spécialisé dans les données des véhicules et la simulation informatique, le temps de perception-réaction du conducteur, l'analyse des blessures des occupants et les évaluations de probabilité, ainsi que l'analyse des défaillances mécaniques.

Reconnu pour ses recherches et son expérience, le Dr Morris est fréquemment appelé à témoigner en tant que témoin expert devant les tribunaux civils et criminels de l'Ontario. Il est également l'auteur du livre « EMG Driven Musculoskeletal Simulation of the Human Lower Body : A Biomechanical and Electromyographic Study » (Traduction libre : Simulation musculosquelettique par EMG du bas du corps humain : Étude biomécanique et électromyographique). Il contribue régulièrement aux magazines de l'industrie et dirige l'éducation du secteur en tant que présentateur lors de conférences et de symposiums nationaux.

Éducation : Ph. D./études en génie aérospatial, Université de Toronto, Ontario (2006). M.Sc.A. en génie mécanique/biomécanique, Université de Toronto, Ontario (1994). B.Sc.A. en génie mécanique, Université de Toronto, Ontario (1991). Certifications professionnelles : Ingénieur agréé –Ordre des ingénieurs de l’Ontario (PEO), 1995. Membre de la Society of Automotive Engineers.