Nouvelles

Pario souhaite la bienvenue à Eli Vandersluis au bureau de Toronto

15 septembre 2020

Pario Ingénierie et sciences de l’environnement LP (Pario), l'un des principaux fournisseurs de services spécialisés d’ingénierie et de services environnementaux au Canada dans les secteurs de l'assurance et de la gestion des risques, est heureuse d'annoncer l'ajout d'Eli Vandersluis au sein de son personnel en tant qu'Ingénieur légiste.

M. Vandersluis est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en génie mécanique et industriel de l'Université Ryerson. Il arrive chez Pario alors qu'il vient de terminer son doctorat, où il a acquis des compétences et des connaissances techniques considérables dans les domaines suivants : analyse des défaillances, métallographie, microscopie, diffraction des rayons X, moulage, usinage et traitement thermique, et tests de propriétés mécaniques, thermiques et électriques.

Au cours de sa carrière universitaire, M. Vandersluis a acquis une expérience technique exceptionnelle dans le domaine des matériaux et du génie métallurgique, en publiant plus de 30 articles universitaires sur le sujet. Dans le cadre de son doctorat, M. Vandersluis a mené une étude métallurgique systématique de bout en bout des culasses A1, améliorant le transfert de chaleur de 40 % et réduisant les défaillances prématurées pour les partenaires industriels. Il a également été instructeur, enseignant les bases de la science des matériaux à une classe pluridisciplinaire de premier cycle de plus de 80 étudiants, en mettant l'accent sur l'application pratique des concepts et des procédures.

M. Vandersluis a mené des recherches approfondies, dirigé des séances de laboratoire et enseigné des cours théoriques spécifiques sur la métallographie, les essais mécaniques et le traitement thermique des alliages et des aciers A1. Il a siégé au conseil des fiduciaires d'ASM International, où il a créé un contenu pédagogique mettant l'accent sur l'ingénierie légale pour les étudiants et est le directeur fondateur du chapitre de Ryerson sur l'avantage des matériaux.

M. Vandersluis travaillera au sein du Service des matériaux à Toronto, Ontario, aux côtés de l'Ingénieur légiste principal, Martin Lazarek. Avec l'équipe, ils travailleront dans le laboratoire des matériaux où ils mèneront des enquêtes sur les défaillances des matériaux et des composants causant des dommages, des pertes et des blessures.

« Nous sommes impatients de voir ce qu'Eli apporte à Pario », a déclaré Martin Grech, Vice-président principal, Opérations nationales pour Pario. « Dire que son sens aigu de l'éducation et de la recherche est impressionnant serait un euphémisme. Ses connaissances et son expérience approfondie en matière d'études métallurgiques et d'analyse des défaillances seront un atout inestimable pour Pario ».

M. Vandersluis peut être contacté au 289-342-0483 ou par courriel à eli.vandersluis@pario.ca.

Len Copp

Président

Tél. : 780-930-5190

Courriel : len.copp@pario.ca

Pario Ingénierie et sciences de l’environnement est une équipe multidisciplinaire d’ingénieurs électriciens, mécaniciens, en matériaux, chimistes et de structures, qui soutient les secteurs de la consommation, commercial et de l’assurance. Les services complets de consultation environnementale de Pario – intervention lors de déversements, évaluation des sites, restauration de sites contaminés, identification de matières dangereuses, examen par les pairs et services de soutien en matière de subrogation – offrent aux clients des solutions immédiates et l’information afin d’aider à la sélection de l’approche la plus adaptée à la fermeture du dossier. Pario offre aussi des services de consultation ciblée et adaptée aux secteurs de l’assurance, de la gestion de risques, du transport et juridique. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.pario.ca.