Nouvelles

Le bureau de Pario en Nouvelle-Écosse enrichi par l’arrivée de trois nouveaux employés

04 août 2023

Pario Ingénierie et sciences de l’environnement LP (Pario), l'un des principaux fournisseurs de services spécialisés d’ingénierie et de services environnementaux au Canada, est heureuse d’annoncer l’arrivée de de trois nouveaux membres dans son équipe en pleine expansion à Lucasville, Nouvelle-Écosse :

  • M. Ron Thibeau, CFI, en tant qu’inspecteur principal des incendies;
  • M. Christopher MacLean, Ph. D., en tant que biochimiste légiste principal;
  • M. Shaun Rhyno, B.Sc. Géologie et géographie, en tant que géologue et gestionnaire de projets.

M. Thibeau apporte plus de trente ans d’expérience dans la prévention d’incendies et la lutte contre les sinistres de cette nature. Il sera appelé, en tant qu’inspecteur principal des incendies, à effectuer des analyses en matière de risques d’incendie et des inspections incendie et, au besoin, à apporter son appui aux enquêtes effectuées pour ce genre de sinistre. M. Thibeau est le « petit dernier » de l’équipe d’enquêteurs et d’ingénieurs pluridisciplinaires mise sur pied par Pario dans le domaine des incendies et des explosions.

Le Dr MacLean et M. Rhyno occuperont des rôles primordiaux à Pario. En tant que biochimiste légiste principal, le premier s’appuiera sur l’expérience particulière qu’il a acquise au fil des décennies dans le domaine de la biomécanique pour analyser des blessures et des accidents. M. Rhyno rejoindra, quant à lui, l’équipe spécialisée de géologues et de géoscientifiques de Pario en tant que géologue et gestionnaire de projets et aura pour mission de faciliter l’évaluation et l’assainissement de sites contaminés.

Ces nominations aideront de manière importante à accroître encore plus la présence de la société au Canada atlantique après l’acquisition de Contrast Engineering en 2022. Pario continue à fournir un service hors pair à ses clients dans la région de l’Atlantique, et sans manquer à ses obligations envers sa clientèle en pleine croissance, car elle s’est engagée à donner leur chance à des professionnels locaux dotés d’une expertise exceptionnelle.

M. Thibeau et le Dr MacLean relèveront de M. Grant Rhyno, qui occupe les fonctions de Vice-président, Ingénierie - Canada atlantique. M. Shaun Rhyno relèvera quant à lui de M. Brian Merrick, le directeur général de la division Canada atlantique, au sein de l’équipe des sciences de l’environnement de Pario.

« Nous sommes absolument ravis d’accueillir ces trois professionnels talentueux dans notre bureau à Lucasville », a déclaré M. Rhyno. « Chacun d’entre eux sera un atout essentiel pour l’équipe dans la fourniture de services de qualité dans la région, car ils détiennent tous des décennies d’expérience dans leurs spécialités. »

« Le recrutement de ces trois personnes constitue un moyen formidable d’affirmer encore plus notre présence en Nouvelle-Écosse », a ajouté quant à lui M. Brian Merrick. « Elles apportent toutes des connaissances et une expérience essentielles à leurs nouveaux rôles. Nous sommes impatients de découvrir les choses qu’ils vont entreprendre pour contribuer à la poursuite de notre croissance et de notre expansion au Canada atlantique. »

Vous pouvez joindre le bureau de Pario à Lucasville au 902-835-2175. Les trois nouveaux venus peuvent, quant à eux, être contactés aux adresses de courriel suivantes :