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Sages paroles de Tara Kazerouni, ingénieure judiciaire en électricité

Taraneh « Tara » Kazerouni, P.Eng., PMP, a rejoint Pario Ingénierie et sciences de l’environnement (Pario) en tant qu’ingénieur électricien judiciaire en 2018, afin d’élargir la ligne d’affaires commerciale et industrielle de Pario. Lire l'article en ligne

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Études de cas

Effets du soulèvement dû au vent sur les bâtiments

Effets du soulèvement dû au vent sur les bâtiments : Une étude de cas. Rapport Pario, Toronto, Canada, mars 2012.

Pario a été impliqué dans un cas de soulèvement par le vent..

Le présent document traite de la détermination de la cause et de la reconstruction du bâtiment conformément aux exigences du Code national du bâtiment du Canada (CNBC) de 2005. Le cas est digne de mention parce que les dommages sont survenus à un hangar d’aéronef flambant neuf conçu et construit en 2008 ; le bâtiment n’a été exposé qu’à environ la moitié de la charge éolienne prévue ; et le bâtiment a dû être réparé et remis en service le plus tôt possible.

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Incendies de véhicules sur les routes

Incendies de véhicules routiers. Rapport Pario, Ontario, Canada Avril 2010.

L’étude de cas sur les incendies de véhicules sur les routes explore les raisons pour lesquelles ces incendies se produisent et les mesures préventives.

L’étude de cas sur les incendies de véhicules routiers traite de la prévalence des incendies de véhicules routiers et des moyens préventifs de réduire le nombre alarmant d’incendies de véhicules qui surviennent chaque année. Un examen approfondi d’un site où un incendie s’est déclaré, sur le bord d’une route, fournit des données utiles pour déterminer la cause et les moyens de prévenir de telles tragédies.

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Déversements d’hydrocarbures - Experts

Les experts en déversements d’hydrocarbures. Rapport Pario, Ontario, Canada, décembre 2009.

Le cas de déversement d’hydrocarbures discute du problème et des solutions pour minimiser l’impact des déversements d’hydrocarbures

Les déversements d’hydrocarbures continuent de se produire à un rythme alarmant malgré l’amélioration des règlements, des normes et des lois de l’Ontario. Le ministère de l’Environnement de l’Ontario et la CNTS tiennent des statistiques sur l’impact des huiles sur l’environnement. En 2008, plus de 5 000 déversements se sont produits en Ontario. Environ 46 % de ces déversements ont touché des terres et plus de 1 030 déversements se sont produits dans l’eau.

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Reconstitution de l’accident

À l’avant-garde de la reconstruction après un accident : Pensée prospective, compatibilité rétrospective. Rapport Pario, Toronto, Canada, juin 2009.

L’étude de cas sur la reconstitution d’accidents traite des progrès réalisés dans la réduction du nombre d’accidents de la route.

Depuis 1980, les constructeurs automobiles et les concepteurs de routes du monde entier ont fait de nombreux progrès en matière de sécurité et ont réussi à réduire les accidents mortels d’environ 50 % par rapport à leur valeur de 1980. Une étude de Transports Canada a montré que cette valeur de réduction était d’environ 30 % pour les décès par accident de véhicules automobiles au Canada au cours des 20 dernières années. À ce rythme, le Canada n’éradiquerait presque pas les accidents de la route avant le milieu du vingt-cinquième siècle !

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Reconstruction d’accident/la boîte noire

Reconstitution d’accidents L’infâme boîte noire - Pas si noir et blanc que ça. Rapport Pario. Toronto (Ontario), juillet 2008.

L’étude de cas de la boîte noire explore les différences entre un EDV et un EDR

« Boîte noire » est un terme utilisé dans l’industrie aérospatiale pour décrire un module appelé enregistreur de données de vol (EDV) et que l’on trouve généralement dans la partie arrière pour des raisons évidentes. L’enregistreur de données de vol est habituellement peint en orange vif (et non en noir) et est conçu pour résister à la chaleur et aux pressions intenses.

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Reconstruction en cas d’accident/Logiciels

Reconstitution d’accidents Les derniers logiciels et études. Rapport Pario, Ontario, Canada, juillet 2007.

Advanced Accident Reconstruction et 3D Accident Simulation sont parmi les logiciels de simulation d’accident les plus puissants et les plus avancés techniquement disponibles à ce jour. Ils sont reconnus par la SAE (Society of Automotive Engineers) et font également l’objet d’améliorations et de mises à jour constantes. PC Crash permet à un ingénieur de varier chaque détail critique afin de simuler avec précision tout accident impliquant une combinaison de voitures, camions, remorques, piétons, cyclistes ou même des objets fixes tels que des arbres ou des barrières.

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Reconstitution de l’accident/L’impact des ampoules électriques

Plus communément appelé burnout. Avec le temps, le filament d’une ampoule s’affine et s’amincit sous l’effet d’un processus chimique qui se produit.

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Contrôle de l’humidité dans les bâtiments

Contrôle de l’humidité dans les bâtiments. Rapport Pario, Ontario, Canada, octobre 2003.

Cette étude de cas examine comment limiter l’humidité dans les structures

La migration de l’humidité dans un bâtiment peut se produire n’importe où entre le niveau du sous-sol et le niveau du toit. La migration de l’humidité peut se faire sous forme d’eau en vrac ou de vapeur d’eau. L’eau en vrac et la vapeur d’eau traverseront les ouvertures de l’enveloppe du bâtiment. La vapeur d’eau peut également se diffuser à travers les matériaux de construction qui forment l’enveloppe du bâtiment.

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Reconstruction d’accident/Blessure à la tondeuse à gazon

Une jeune réclamante a subi des blessures graves parce que ses pieds nus ont été exposés à une lame de tracteur de pelouse qui tournait. Notre client a agi au nom du défendeur, le propriétaire et l’opérateur du tracteur de pelouse.

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Soutien à la subrogation/Déversement dans un réservoir

Un conducteur de camion de transport s’est arrêté pour le déjeuner sans savoir qu’il y a avait fuite sur un réservoir monté en selle. Un entrepreneur en intervention d’urgence a été appelé sur les lieux pour empêcher l’écoulement du diesel avant qu’il ne dépasse les limites de la chaussée. Des échantillons ont été prélevés sous la chaussée, et le consultant a laissé entendre que c‘était de l’huile de lubrification ou de l’huile hydraulique et non le diesel.

Pario a été chargé de déterminer l’impact de la fuite présumée et de commenter l’approche et les coûts de l’assainissement. En savoir plus dur le processus suivi et les méthodologies employées.

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Soutien à la subrogation/Déversement dans une station-service

Dans une station-service de détail qui fonctionnait depuis plus de 40 ans et qui avait des antécédents de déversements et d’impacts d’hydrocarbures, l’assuré, qui avait effectué des travaux d’entretien sur le dessus d’un réservoir d’essence souterrain, a été accusé d’avoir causé un déversement par un joint endommagé sur le dessus d’un réservoir.

Il incombait à Pario d’examiner les conditions du site pour déterminer si une fuite s’était effectivement produite. Pour en savoir plus sur leur méthodologie, l’enquête qui a suivi et le règlement de la réclamation.

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