Pario a le regret d'annoncer le départ à la retraite de Mark Samis (Vice-président, Sciences de l'environnement). Après 42 ans de bons et loyaux services dans ce domaine et après avoir passé les dix dernières années à mettre en place et à diriger le groupe Sciences de l'environnement de Pario, Mark quittera ses fonctions le vendredi 30 mai.
Mark n'est pas seulement un leader, il est aussi le pilier de la pratique environnementale de Pario. Grâce à ses connaissances scientifiques approfondies et à son approche calme et axée sur les solutions, Mark est devenu une référence dans l’industrie, en particulier pour son expertise en matière d'intervention en cas de déversements et d'assainissement. Cette réputation repose sur son excellence technique, son intégrité, son professionnalisme et son engagement sans faille envers ses clients et l'environnement.
Au cours de sa carrière chez Pario, Mark a montré l'exemple en favorisant une culture d'empathie et de dévouement au sein de son équipe. Il a encadré d'innombrables personnes, dont le nouveau Vice-président, Sciences de l’environnement, Neil Wilcox, qui a travaillé en étroite collaboration avec Mark pendant plus de 20 ans. L'influence de Mark a contribué à former la prochaine génération de professionnels de l'environnement, et son héritage continuera à guider Pario.
Bien que Mark se retire de ses responsabilités quotidiennes, il demeurera auprès de Pario en tant que consultant et effectuera l’évaluation par les pairs en ce qui concerne les rapports destinés à nos principaux clients juridiques.
« Mark nous manquera beaucoup », déclare Martin Grech, Vice-président principal, Opérations nationales. « Il a été d'une aide précieuse pour notre équipe de direction grâce à sa capacité à relever les défis avec une concentration sans faille et à apaiser les moments les plus difficiles en racontant des anecdotes tirées de sa longue carrière. Bref, Pario ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans lui. »