Défaillance de produits ou de matériaux
La corrosion, la surcharge et les défauts de fabrication figurent parmi les principaux responsables des défaillances rencontrées dans des produits et des matériaux. Mais les antécédents, l’entretien et l’emploi peuvent aussi jouer un rôle.
Pour confirmer l’origine et la cause de telles défaillances, nos experts spécialisés dans le domaine font la rétro-ingénierie de systèmes complexes pour déterminer :
Nos ingénieurs légistes effectuent leurs analyses dans nos trois laboratoires. Ces dernières sont équipées des dernières technologies nécessaires à l’inspection détaillée de matériaux et permettent à notre société d’ingénierie d’effectuer nos enquêtes à l’interne. Certains de nos équipements les plus avancés comprennent :
Nous utilisons aussi un logiciel avancé pour analyser en détail la surface des fractures et identifier les concentrateurs de contraintes comme les marques d’usinage, les cavités de corrosion et les inclusions. Pour identifier les causes et les effets, nous avons ainsi inclus dans le processus d’ingénierie légale des tests situationnels comparatifs sur le(s) composant(s), des inspections fonctionnelles et d’autres tests.
Les informations requises — relatives par exemple à la fabrication, au traitement et à l’entretien — ne sont pas toujours disponibles pour les produits à l’examen. L’expérience et l’expertise de nos ingénieurs légistes se révèlent essentielles dans ces cas pour « relier les points ». Ils ont l’expérience et le bagage éducatif nécessaires pour défendre pleinement leurs analyses, car ils détiennent conjointement des décennies d’expérience.
Système de gestion de la qualité certifié - ISO 9001 : 2015
Notre équipe d’experts compte des années d’expérience commune.
Voir tous les experts