Examen de défaillances mécaniques
Lorsqu’un équipement mécanique tombe en panne — qu’il s’agisse d’un appareil, d’installations de plomberie, d’un système CVCA (chauffage, ventilation et conditionnement d’air), d’un véhicule personnel, d’un équipement agricole ou industriel —, il faut l’appui d’une société d’ingénierie légale qui comprend les aspects complexes des équipements de précision utilisés de nos jours.
Les ingénieurs légistes de Pario ont une profonde compréhension des contrôles de système, des commandes de sécurité, de la mécanique et de la mécatronique et travaillent avec leurs collègues à l’interne (notamment nos spécialistes dans les domaines du génie électrique et de l’ingénierie structurale) pour régler des cas complexes et de grande envergure.
Pour découvrir l’origine et la cause d’une défaillance, nous commençons par déterminer le bon fonctionnement de l’équipement, puis examinons les preuves recueillies pour identifier les forces vives qui auraient pu causer la panne ainsi que tout autre dommage ayant suivi.
Si nécessaire, notre équipe peut aussi concevoir des équipements d’essai pour effectuer plus tard des essais de surcharge et vous aider à évaluer les coûts de remplacement et/ou de réparation.
Système de gestion de la qualité certifié (ISO 9001 : 2015)
Notre équipe d’experts compte des années d’expérience commune.
Voir tous les experts